15 Rue du Maréchal Joffre 54720 LEXY

Cabinet des Docteurs Thierry RAEVEN & Anne RAEVEN

Cabinet dentaire Raeven

15 Rue du Maréchal Joffre 54720 LEXY
15 Rue du Maréchal Joffre 54720 LEXY

UTILISATION DU LASER EN ODONTOLOGIE

L’hémostase est immédiate, accélère la cicatrisation et ne génère pas de récession gingivale. Les résultats sont prévisibles, sans récession ou perte de hauteur, le travail est doux et efficace, totalement exsangue, tout en éliminant les douleurs post-opératoire et en évitant très souvent le recours à l’anesthésie.

Vos patients bénéficient d’une grande qualité de soin, d’une cicatrisation plus rapide et plus esthétique, d’un confort accru.

Vous gagnez en temps et en efficacité de votre côté.

Les applications, en chirurgie dentaire et orthodontie.

Evictions gingivales


Puissance : 1.2W / Mode : Continu / Embout : Initié


La préparation au laser du sillon gingivo-dentaire élimine une des procédures les plus frustrantes, imprévisibles et chronophages d’un cabinet dentaire : la mise en place d’un cordonnet rétracteur. 

Grâce au laser à diode Denmat, vous êtes en mesure d’obtenir en quelques secondes des empreintes exsangues avec des rebords clairement exposés.

Le laser améliore la visualisation des bords de la couronne préparée, il facilite l’hémostase pour garantir une adaptation parfaite des couronnes et des bridges, enfin, les tissus ont un excellent aspect sans récession lors du rendez-vous de cimentation.


Gingivectomies


Puissance : 1.2W / Mode : Continu / Embout : Initié


Le tissu redondant ou hyperplasique peut être retiré dans un champ exsangue avec une douleur post-opératoire minimale, voire inexistante.

Le résultat augmente la longueur de la couronne clinique pour une conservation de la restauration plus longue et une meilleure harmonie esthétique. 

Par rapport aux techniques chirurgicales traditionnelles, cette procédure peut être effectuée sans scalpel ni sutures et établit une architecture idéale des tissus sans rétraction post-opératoire.

Les empreintes finales pour les restaurations peuvent être effectuées lors du même rendez-vous, ce qui permet d’obtenir constamment des résultats prévisibles.



Traitements Paro


Accès et traitement des poches parodontales


Les traitements parodontiques au laser (LAPT) est utilisé en plus du détartrage et du surfaçage radiculaire traditionnels afin de réduire la profondeur des poches.

Un laser à diode permet un abord non chirurgical et d’obtenir un accès plus facile aux dépôts de tartre profonds suite à l’ablation de l’épithélium malade et au contrôle de l’hémorragie. 

L’énergie laser cible de manière sélective uniquement le tissu nécrotique plus sombre et n’affecte pas le tissu sain afin de faciliter la cicatrisation et d’obtenir de meilleurs résultats.

Enfin, le laser diode en mode pulsé est utilisé dans le cadre du traitement des poches parodontales, et permet de potentialiser l’action de l’eau oxygénée afin d’assurer une désinfection totale.

 
Implantologie : Récupération et mise à jour des vis de cicatrisation


Puissance : 1.6W / Mode : Continu / Embout : Initié


Un laser à diode permet le retrait rapide, facile et sûr du tissu gingival en excès autour d’un implant, ce tissu pouvant gêner la mise en place correcte au niveau de l’interface implant/ancrage.

L’énergie laser étant une simple énergie lumineuse, il n’existe aucun risque d’étincelles ou de transfert thermique vers l’implant susceptible de provoquer la défaillance de ce dernier.

Dans le cadre d’une utilisation correcte, l’énergie laser n’affecte que le tissu mou.

   

Freinectomies


Puissance : 1.2W / Mode : Continu / Embout : Initié


Un laser à diode permet une libération exsangue et sans suture des freins maxillaires et/ou mandibulaires. 

Cette procédure empêche la migration apicale du tissu gingival marginal, améliore l’accès pour l’hygiène buccale et peut aider à l’occlusion du diastème orthodontique et au traitement de troubles de l’élocution.

    

Accès caries de classe V


Puissance : 1.2W / Mode : Continu / Embout : Initié


Un laser à diode fournit au praticien un accès clair et non contaminé pour la restauration des défauts de classe V, même lorsque des lésions peuvent se produire sous la gencive.

L’utilisation du laser permet d’accéder aux lésions sans avoir à gérer les contaminants indésirables du sulcus gingival et les fluides interstitiels.

La technique fait appel à un abord non chirurgical pour l’ablation de l’épithélium malade aux bords marginaux de la gencive et fournit un excellent contrôle hémorragique.

  
Operculotomies


Puissance : 1.4W / Mode : Continu / Embout : Initié


Un laser à diode permet le retrait facile du tissu mou redondant en amont des molaires postérieures. 

La récurrence chronique d’une péricoronarite, les profondeurs significatives de sondes parodontales ou les pseudo-poches peuvent être facilement traitées avec cette procédure.


Traitement des aphtes et herpès buccaux


Puissance : 1.6W / Mode : Pulsé / Embout : Non Initié


Enfin un moyen rapide, fiable et efficace pour soulager vos patients des aphtes et herpès buccaux.

Le laser diode assure l’assèchement et la désinfection des zones touchées sans aucune douleur.

Aujourd’hui, le traitement au laser diode est hautement recommandé par son efficacité pour soulager, éliminer les herpès et douleurs induites.


Fibromes, granulomes


Puissance : 1.0W / Mode : Continu / Embout : Initié

L’ablation des fibromes et surtout granulome est un acte délicat, non pas par le geste, mais surtout par la gestion hémostatique et la gestion de la douleur, notamment du au positionnement de ces derniers sur les muqueuses ( lèvres). 

Le laser diode vous assure un retrait exsangue, rapide, indolore et avec des cicatrisations rapides et esthétiques en quelques jours seulement.


Orthodontie : dégagement de canines incluses


Puissance : 1.0W / Mode : Continu / Embout : Initié

L’attente de la fin d’une éruption passive peut retarder le traitement pendant des mois, voire une année. 

Un laser à diode peut facilement éliminer le tissu et fournir l’accès à la fixation du support sans anesthésie locale. La procédure dure généralement moins de 4 minutes et est indolore, avec pour résultat un champ sec prêt pour la fixation immédiate du support/ bouton.

Oui, une procédure exsangue et indolore au laser qui ne prend que 4 minutes peut vous faire gagner des mois ou une année sur la durée totale du traitement !

    

Orthodontie : hyperplasies


Puissance : 1.2W / Mode : Continu / Embout : Initié


L’excroissance gingivale et la formation de pseudo-poches résultant d’une mauvaise hygiène buccale chez les patients d’orthodontie sont bien trop courantes.

Ceci peut provoquer des problèmes de rétention de la plaque dentaire, allonger les durées de traitement et donner des résultats peu esthétique.

Ces problèmes disparaissent rarement tout seuls et une recommandation vers un dentiste esthétique ou un chirurgien stomatologiste reste souvent sans suite. 

Un laser à diode vous permet d’éliminer de manière précise et efficace les pseudo-poches et d’effectuer un contourage gingival afin d’améliorer l’esthétisme et l’hygiène buccale, le tout sans anesthésie locale, gêne ou saignement.



Dernière mise à jour le: 11/09/2020

Une permanence téléphonique est disponible le Mercredi de 14 h à 17h